Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes-trains-HO
Archives
2 novembre 2012

Eclairage des maisons

Les maquettes ont la possibilité d'etre eclairé, mais bonjour la transparence du plastique...

Il faut donc opacifier l'interieur avec de la peinture noire ( pour ma part du semi mat revell, et surtout pas de la gouache... j'ai essayé et beurk c'est pire...)

Ensuite on prepare une lame de plasticard ou l'on cole le ruban a led (prealablement soudé avec une resistance de 1.5Kohm. Je met egalement un fil entortillé autour du ruban et du plasticard comme ca ca se decollera pas avec le temps.. lol..)

On colle la lame dans la maison et voila on a fait 50% du boulot...

DSC_0668

Ensuite il faut absolument faire en sorte que l'on ne voye pas dans la maison (car y a les fils...) ou alors si vous avec fabriqué un amenagement interieur on as pas besoin de le faire :)

Bref...

J'utilise pour ma part du calque que l'on decoupe a la forme souhaité

Avant

DSC_0670

Apres

DSC_0672

Et voila le resultat a la lumiere...

DSC_0674

80% du boulot fini... ouf :)

Ensuite on sait que dans une maison toute les pieces ne sont pas forcement eclairé en meme temps (sauf si on bosse a EDF bien sur :) )

C'est la qu'entre en scene le "CHAT TERTONE"  (pauvre chat)

Il suffit simplement de coupé un rectange de scotch et de le mettre sur la fenetre que l'on souhaite eteindre et hop... le tour est joué :)

DSC_0676

DSC_0678

Et on obtient ce resultat... ca le fait non?

DSC_0655

Publicité
Commentaires
Mes-trains-HO
Publicité
Publicité