Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes-trains-HO
Archives
17 mai 2014

Fiabilisation aiguillage jouef

 Les aiguillages jouef.... surement les plus répandu sur les reseaux amateur comme le mien

 Leurs gros soucis c’est que le matériel déraille souvent en déviation et ca c’est moche…

 

Mais pourquoi ?

 

 

- La première raison vient du matériel à les roues jouef on tendance a se décalé et ca ne passe pas…  

La seconde c’est que les roues avec un boudin fin on tendance à aller tout droit car le contre rail n’est pas assez haut pour leur rappeler qui décide…

Ma solution:

 

Je l’ai testé avec tout les types de matériel en ma possession et pour le moment pas de problème

J’ai récupérer d’ancienne carte de fidélité ou j’ai décollé le plastique de protection (plasticard fin)

 

Ensuite on découpe une bande d’environ 2mm

 

Et on colle à la cyanolite cette bande sur le contre rail existant

 

DSC_0028

 

DSC_0029

Une fois bien collé on prend une lime à ongle rouge (attention à ne pas prendre celle de madame sinon ca va chauffer :) )

On lime entre le rail et le nouveau contre rail jusqu'a ce que ca passe sans forcer

DSC_0031

Voila il ne reste plus qu'a peindre tout ca et ca roule

Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Pas de problème heureusement qu'il y a de l'entraide<br /> <br /> <br /> <br /> Dd91
N
MERCI pour cette astuce indispensable quand on n'en peu plus de cavaler de l'autre côté du réseau pour remettre sur les rails ;)
Mes-trains-HO
Publicité
Publicité