Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes-trains-HO
Archives
14 mars 2013

Remotorisation cc72001 jouef

Ce matin j'ai recu les moteurs mabuchi 5 poles (les memes que pour la Z2N...) donc j'ai remotorisé la cc72001

les etapes de la remotorisation:

- on supprime les pattes de contact coulissante entre la caisse et le dessus du bogie ( on y soude directement des fils et ca fait un contact incertain de moins...)

- on retire l'ancien moteur et on recupere le pignon

- on fabrique un berceau pour le nouveau moteur

- on inverse la couronne dentée d'entrainement du bogie moteur

- on lest le tout au niveau du bogie moteur et du bogie capteur

- on installe le nouveau moteur avec son volant d'inertie

Et hop ca roule

DSC_0058

DSC_0056

DSC_0059

DSC_0060

Publicité
Commentaires
D
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> le circuit imprimé comporte un circuit de regulation de l'eclairage (condo transistor resistance) pour eviter les coupures de l'eclairage lors de faux contact <br /> <br /> <br /> <br /> Sur le circuit (non cablé sur le thalys) il y a egalement la partie roulnet ou il suffit d'y souder les condos lorsque l'on est face à une motrice equipé de moteur <br /> <br /> <br /> <br /> c'est un circuit 2en1 <br /> <br /> <br /> <br /> DD91
C
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis en train de faire la même opération avec une CC40108 Jouef (même structure interne que la CC72000). Je vais utiliser un moteur Canon de la même taille que le Mabushi ; je vais également refaire l'éclairage avec des LEDs rouges et blanches.<br /> <br /> <br /> <br /> Dans cet article, comme dans celui du Thalis, je vois un circuit électronique avec des diodes, des capas, et des TO92 (transistors ou régulateur ?). Est-ce un "Roul'net" ou un régulateur/filtrage pour les LEDs ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> <br /> <br /> Cyril.
Mes-trains-HO
Publicité
Publicité