Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes-trains-HO
Archives
11 septembre 2012

Remotorisation du TGV SUD EST Jouef

 

Mon TGV avait quelque probleme de motorisation depuis que j'ai ajouté deux voitures suplementaire + l'eclairage.

Mon choix c'est porté sur un moteur MOTRAX-XTRAIN 5 poles + volant d'inertie.

Les etapes de modification ont ete relativement simple.

Bogie avec moteur d'origine.

DSC_0188

Montage du volant d'inertie et de la roue dentée sur le Motrax

DSC_0190

Depose du "tourne broche d'origine" et charcutage du bogie au dimension du Motrax

DSC_0189

Premier probleme.... le moteur une fois en position, la roue dentée ne touche pas le pignion d'entrainement des roues...

Que faire?.... ca y est j'ai trouvé... on va incliner le moteur avec une cale en plasticard...

DSC_0191

DSC_0192

Ca y est!!!!! ca touche ouf....

Deuxieme probleme, comment le Fixer...

Un cable electrique serré autour du moteur... oui mais nouveau probleme le bogie ne pivote plus...

La solution... charcutage de bogie pour que le cable ne gene pas la rotation du bogie....

et au final c'est nikel ca marche et ca tracte la rame... (j'ai essayer vite fait car il faut le roder maintenant) :)

DSC_0193

Publicité
Commentaires
D
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> désole du long temps de réponse, pour tout dire on y gagne en terme d'efficacité grâce au type de moteur et au volant d'inertie mais aussi niveau bruit il est plus silencieux.<br /> <br /> <br /> <br /> la prochaine modification sera de connecter l'ensemble des roues de part en part de la rame de manière à améliorer le captage.<br /> <br /> <br /> <br /> DD91
R
Bonjour, vous qui avez fait cette transformation, la motorisation est-elle plus silencieuse ou seulement plus efficace ?
Mes-trains-HO
Publicité
Publicité