Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes-trains-HO
Archives
5 mars 2013

Motrice Z2N, remotorisation + eclairage

 

 

Remotorisation et eclairage Z2N jouef

 

Meme si je ne poste rien depuis quelques temps c'est que j'ai ete occupé, mais je bosse quand meme sur mes maquettes.

 

Comme on me l'a demandé, je montre comment ajouter l'eclairage dans la motrice Z2N (c'est une explication je ne suis responsable de rien si vous cassez votre Z2N)

DSC_0003

DSC_00023

DSC_0004

DSC_0007

DSC_0008

Ensuite on demonte le vitrage superieur en appuyant delicatement avec le doigt dessus

DSC_0009

DSC_0010

On retire le diffuseur de lumiere

DSC_0013

DSC_0014

Et voila la Z2 est demonté

DSC_0012

Ensuite on peint l'interieur une couche de noir et une fois sec une couche de creme (comme en vrai )

DSC_0035

DSC_0093

Ensuite on prepare le ruban a led (ton chaud) on l'installe et on remonte le vitrage superieur. (prevoir une resistance de 1K pour reduire la luminosité et un condensateur de 1000uF)

DSC_0087

DSC_0094

DSC_0095

Ensuite on colle les personnages et on installe le ruban a led de l'etage inferieur.

DSC_0096

DSC_0097

On prepare ensuite les leds pour les fanaux(2mm rouge a canon et 3mm blanc chaud que l'on retaille a la dremel), une couche de peinture noir dessus et le tour est joué

DSC_0086

DSC_0002

Niveau motorisation j'ai adapté un moteur mabuchi 5 poles avec volant d'inertie a la place de l'ancien moteur jouef, pour cela j'ai fabriqué des entretoises pour que le nouveau moteur rentre dans le logement de l'ancien (reversibilité de la transformation oblige)  

DSC_0015

DSC_0079

DSC_0080

DSC_0081

DSC_0084

On installe les composants du roulnet

DSC_0085

Puis on installe les leds dans la face avant, on lest l'arriere de la motrice (pour que ca capte bien) et j'ai peint le plomb en orange pour pas que ca se voye, et on lest egalement le bogie avant et c'est parfait on referme et voila c'est fini ;)

DSC_0004

DSC_0005

DSC_0006

DSC_0010

DSC_0009

Publicité
Commentaires
D
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour votre commentaire. j'essaye de toujours trouver une solution de réversibilité même si ce n'est pas simple.<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le moment je n'ai pas la place ni le temps de continuer mais bientôt j'aurai mon nouveau local <br /> <br /> <br /> <br /> DD91
Z
Voilà une amélioration simple mais efficace. L'amélioration de mon parc <br /> <br /> moteur Jouef Champagnole et sur la table depuis longtemps. Ce qui me bloque, c'est la partie motorisation où à chaque coup, je rate la transformation. <br /> <br /> <br /> <br /> Avec une photo c'est déjà plus explicite, je prends note de vos travaux, mes félicitations.
Mes-trains-HO
Publicité
Publicité