Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes-trains-HO
Archives
13 novembre 2012

TGV Thalys mehano

Mehano propose plusieurs types de tgv.

- un duplex.

- un POS.

-un thalys.

A premiere vue on se dit (moi le premier...) vendu en grande surface = qualité... bof.

Bref je trouve une occasion sur le bon coin (15€ tgv + rails + transfo). Bon il faut refaire les attelages entre motrice et remorque (c'est vrai il sont fragiles).

Au final c'est plutot pas mal, il as les 8 roues motrice par cardan + les 8 roues capte le courant du rail et le chassis en metal (pour la vrai motrice).

DSC_0722

DSC_0723

DSC_0724

Le seul hic est qu'il n'y a pas le volant d'inertie sur le model tout public (possible a rajouter grace a l'emplacement prevu).

Bon pour le moment j'ai travaillé sur la fausse motrice

Au programme j'ai fait comme d'habitude

- opacification de la caisse

- installation des leds rouge et blanche chaude + circuit electronique

- installation de lamelle de contact pour la fausse motrice

- detaillage de la motrice

Le tout en images :)

DSC_0699

DSC_0704

DSC_0706

DSC_0707

DSC_0708

DSC_0709

DSC_0717

DSC_0711

DSC_0712

DSC_0713

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, j'ai un TGV identique au votre et je n'arrive pas à le démonter.j'ai dévisser l'unique vis et l’ensemble parait clipsé mais j'ai peur de l'abimer.<br /> <br /> Il est neuf à rouler peu et semble frotté en mode traction peu en poussé.je pense aux cardans qui doivent être désaxé...de l'huile a coulé visiblement des bogies..vraiment sensible pour des enfants...
N
bon je vais devoir apprendre a faire ça<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas merci pour la réponse ;)
D
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Pour le circuit électronique c'est de la fabrication maison et les composants viennent de ebay<br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement
N
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> le circuit imprimé ou vous mettez les composants vous les trouvez ou? parce-que je galère a en trouver
D
bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> C'est un kit fait maison, tous les composants vienne principalement de ebay et le circuit fait via une insoleuse et une graveuse maison<br /> <br /> <br /> <br /> Rien de tres compliqué a savoir des diodes condensateurs resistances et des leds...<br /> <br /> <br /> <br /> Pour un meilleur rendu il faut opacifier la caisse et bricoler les leds mais avec du temps c'est faisable<br /> <br /> <br /> <br /> Dd91
Mes-trains-HO
Publicité
Publicité