Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes-trains-HO
Archives
23 septembre 2012

TGV laposte Fait maison...

Je me suis lancé (pour l'anniv de mon frangin qui d'un bosse a la poste et de deux qui aime les trains ho) a la realisation d'un tgv Laposte

Au final un resultat loins d'etre parfait mais qui rend pas trop mal... (faut bien commencer un jour non?)

Voila les photos de la rame 951

$(KGrHqZHJBsE60e3wRcFBO3mC,sMU!~~60_12

IMG-20120728-00273

IMG-20120728-00275

IMG-20120729-00279

DSC_0684

DSC_0701

DSC_0705

DSC_0718

DSC_0717

DSC_0678

DSC_0696

DSC_0376

DSC_0375

DSC_0377

DSC_0383

DSC_0728

DSC_0384

Publicité
Commentaires
D
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du demontage des vitres il n'y a que les vitres des voitures a demonter, ensuite je ne peux pas forcement expliquer comment faire car chaque marque de TGV est differente ( celui que j'ai utilisé est un fobbi et elle etait collé a la caisse)<br /> <br /> <br /> <br /> Idem pour le demontage du train, pour les fobbi la partie basse etait collé au reste (une galere entre nous) mais je sait que sur les lima c'est vissé et les jouef faut ecarté la caisse du haut (comme la Z2N) car ce sont des caisse en U enclipsé <br /> <br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la colle et autre produit:<br /> <br /> <br /> <br /> -le mastic de rebouchage est de type automobile bi composant (surement il existe un equivalent en modelisme)<br /> <br /> <br /> <br /> - les colles cyanolite, colle a maquette revel <br /> <br /> <br /> <br /> - pour la peinture et l'apret ca as ete fait avec de la peinture automobile (jaune bmw il me semble lol). A l'aerographe ca aurait pu etre mieux je pense<br /> <br /> <br /> <br /> - et les autocolants avec du papier a tatouage de chez pearl<br /> <br /> <br /> <br /> - et la porte du fourgon as ete faite avec une fraise monte sur dremel<br /> <br /> <br /> <br /> voilou DD91
P
pouvez vous mettre plus de légendes pour le reste des photos: supprimer les vitres par exemple?? les démontages de chaque parties du train?? types de colles?? etc.... d avances merci i
D
salut<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour ton com (meme si ma rame est loins d'etre parfaite) <br /> <br /> <br /> <br /> Par contre la premiere couche ce n'est pas du blanc, c'est un apret!! (ou primer d'accroche) que j'ai passé apres avoir poncé la caisse...<br /> <br /> <br /> <br /> DD91
L
merci beaucoup de l’explication.<br /> <br /> j'ai commercer a peindre la motrice avec u ne bombe blanche je passerai la couche jaune après mais c pas aussi bien que c que vous avez fait.<br /> <br /> beau travail.
D
salut <br /> <br /> <br /> <br /> pour les transferts la poste j'ai utilisé du transfert tatouage de chez pearl de ce style la http://www.pearl.fr/papiers/papiers-speciaux/a-faire-soi-meme/feuilles-de-transfert-tatouages_PE8062.html (pour imprimante A4 jet d'encre)<br /> <br /> <br /> <br /> le seul gros defaut de ce papier c'est qu'il faut avoir la bonne couleur sous le papier car l'imprimante n'imprime pas les couleurs blanche et le gris est legerement transparent.... donc le resultat n'est pas 100% parfait et en + c'est chiant a collé <br /> <br /> <br /> <br /> je pense qu'il faudrai se tourné vers du papier autocollant....<br /> <br /> <br /> <br /> sinon le transfert a ete collé avant le verni ce qui permet d'eviter le decollement ulterieur...<br /> <br /> <br /> <br /> DD91
Mes-trains-HO
Publicité
Publicité